jeudi 3 février 2011

Sailor's valentines




















Entre 1830 et 1890, les marins rapportaient de leurs voyages en mer ces "sailors' valentine", sorte de souvenir sentimental pour leur bien-aimée, Généralement de forme octogonale, ils sont sous verre. Les dessins symétriques complexes sont entièrement composé de petits coquillages de différentes couleurs collés sur un support. Dans certains cas, les petits coquillages sont utilisés pour épeler un message sentimental. On peut s'en inspirer pour faire de même avec des succulentes.
A sailors' valentine is a type of antique souvenir, or sentimental gift, originally brought home from a sailor's voyage at sea for his loved one between 1830 and 1890.[1] Sailor valentines are typically octagonal, glass fronted, hinged wooden boxes ranging from 8" to 15" in width, displaying intricate symmetrical designs composed entirely of small sea shells of various colors glued onto a backing. Patterns often feature a centerpiece such as a compass rose or a heart design, hence the name, and in some cases the small shells are used to spell out a sentimental message. (source wikipedia)
You can do the same with Succulents.

2 commentaires:

johala a dit…

Je connaissais les ex-votos, mais là, je suis bluffée! Tu te doutes bien que j'adore! C'est superbe!

Delphine a dit…

oui, je m'en doutais !!!! je savais bien que tu allais adorer ! c'est un peu du patchwork en coquillages.